Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Agent de service (dominante restauration) H/F - CROUS DE VERSAILLES

Lieu : Palaiseau
Contrat : CDD

Les missions du poste

Offre d'emploi rattachée au recrutement pour le CROUS:

Classement statutaire dans le corps d’accueil : ITRF ou DAPOOUS : catégorie C
Ouvert aux : Titulaires et contractuels
Poste : vacant, poste à temps plein
Localisation du poste : site de Paris-Saclay (91)
Rattachement administratif et fonctionnel : Unité de gestion / unité de service restauration

Environnement

Le CROUS de l’académie de Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 2015-652 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, accompagne la vie étudiante dans les 4 départements des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92) et du Val-d’Oise (95) qui composent l’académie de Versailles.

Il sert plus de 3,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau d’une soixantaine de restaurants et de cafétérias. Il compte une capacité de logements étudiants de 10 000 lits répartis au sein de 38 structures d’hébergement.

Effectifs : 738 ETP, répartis sous différents statuts : fonctionnaires, CDI, CDD.
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, Hébergement, Aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, Action sociale, Actions culturelles

Agent de service (dominante restauration)

Référence dans les emplois ITRF : BAP G – Emploi type : COMMIS DE CUISINE (G5B46)

Classement statutaire dans le corps d’accueil : ITRF ou DAPOOUS : ATRF ou agent de service (AS 3)
Ouvert aux : Titulaires et contractuels
Poste : vacant, poste à temps plein
Localisation du poste : site de Paris-Saclay (91)
Rattachement administratif et fonctionnel : Unité de gestion / unité de service restauration

Mission :

  • Maintient en état de propreté les locaux, les mobiliers et matériels

  • Participe à l’activité de la restauration

Activités principales :

  • Exécuter les travaux de nettoyage et d’entretien des locaux et équipements

  • Participer aux travaux de plonge

  • Effectuer la manutention des mobiliers, des matériels et des produits

  • Participer aux activités de préparation et de distribution des repas

  • Veiller au bon état des locaux, des biens et du matériel et informer les responsables

  • Jouer un rôle de sensibilisation au respect de la propreté

  • Possibilité d'assurer le service des poubelles

  • Appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur

  • Veiller à l’application des mesures d’économie d’énergie

  • Participer à l’écoute des étudiants et à la qualité de leur accueil

Activités complémentaires :

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de service et d'entretien.

Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.

Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

Compétences attendues (notamment pour le recrutement et l'affectation dans le réseau des œuvres) :

  • Connaissance et utilisation des produits, matériels et techniques de nettoyage

  • Connaissance du type de surface et des objets à traiter

  • Connaissance des techniques de manutention

  • Maîtrise du maniement des matériels de cuisine et de nettoyage (manuels et automatiques)

  • Connaissance des règles d’hygiène de santé et sécurité au travail en vigueur

Formations :

  • Techniques de restauration

  • Gestuelle et ergonomie

  • Écoute et connaissance du milieu étudiant

  • Hygiène, santé et Sécurité au travail

  • Techniques d’utilisation des EPI

  • Techniques d’utilisation du matériel d’entretien

  • Économie d'énergie

Pré-requis

  • Port de charge de 5 kg

  • Casier judiciaire vierge